Les basiques du style vestimentaire pour homme

Il est très facile de savoir s’habiller pour un homme quand on respecte les basiques du style vestimentaire. Cela consiste à suivre des codes simples afin de faire ressortir les atouts de différents vêtements. Nous allons donc voir dans cet article les règles essentielles à connaitre sur ce sujet.

Des vêtements à la bonne taille

Porter des vêtements à notre taille est important quand on veut avoir du style. Premièrement, cela permet de soigner le look. Deuxièmement, cela nous permet de nous affirmer, car on se sent bien dans ce que l’on porte. Pour trouver des vêtements à la bonne taille, vous pouvez prendre vos mesures et choisir les tailles qui y correspondent.

Cette base du style vestimentaire pour homme devra être établie selon votre corpulence. En effet, tout réside dans votre morphologie. Si vous avez une taille fine, optez pour des vêtements au plus près du corps. Pour les pantalons et les jeans, vous pouvez choisir ceux qui sont droits comme les skinny par exemple.

Cependant, il peut arriver que les tailles de pantalons proposées sur le marché ne correspondent pas à une personne. La première raison est une disproportion entre le poids et la taille. Si tel est le cas, la solution est de retailler le vêtement en question. Nous vous conseillons de marquer avec des épingles de coutures avant de coudre. Il y a des marques qui sont réputées pour être bien taillée comme Royal mer (accessible sur ce site), Brice ou bien Le Slip Français.

Moins de 3 couleurs

Une autre base primordiale du style vestimentaire homme concerne les couleurs de vêtements. Effectivement, vous ne devez pas utiliser plus de 3 couleurs contrastantes. Cela reste facile quand on prend on compte qu’une tenue est généralement composée de 3 vêtements. D’ailleurs, vous pouvez adopter une seule couleur pour deux pièces de votre tenue comme le pantalon et la veste par exemple.

Les couleurs camaïeux sont des couleurs très proches sur un cercle chromatique. Il s’agit de différentes nuances d’une couleur principale. Étant voisine, la distinction entre les deux couleurs n’est pas très importante. Par exemple, vous pouvez choisir des vêtements avec plusieurs nuances de bleus comme le bleu azur, le bleu gris ou encore le bleu ciel.


Les couleurs ne comptent pas dans cette règle des 3 couleurs. Néanmoins, il est nécessaire de garder des tons neutres pour ne pas entrainer des déséquilibres dans l’harmonisation des couleurs. En règle basique, les chaussures noires et    Les chaussures blanches conviennent à toutes les couleurs de tenue.

Simplicité autant que possible

Comme on parle ici de règle basique pour s’habiller quand on est un homme, il est important de mentionner les éléments de base que l’on doit avoir dans sa garde-robe. Le plus important quand on veut se constituer chaque jour un bon style vestimentaire c’est d’avoir une multitude de pantalons, de chemises, de t-shirts et de polos simples. Cependant, il est primordial de varier les couleurs pour avoir plus de choix.

Néanmoins, trop de simplicité n’est également pas conseillée. Pour ce faire, vous pouvez porter un vêtement avec beaucoup de caractère que vous associerez avec d’autres, plus soft. De cette façon, votre tenue attirera l’attention grâce au contraste de ses éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *