La pose de l’extension cheveux à froid

Se lancer dans la pose des extensions cheveux, il y a des choix à faire. Il en est par exemple de la méthode à employer : à chaud, à froid, à clip ou le tissage. Mais ici, il est question de la méthode de pose permanente à froid. Dans les quelques lignes suivantes, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la méthode de pose à froid.

Une pose facile et rapide

Par rapport aux autres techniques de pose des extensions cheveux, la pose par extension à froid  est l’une des plus faciles à réaliser. En effet, cette pose ne nécessite pas de colle ni de solvant ni des produits chimiques. Les extensions cheveux à froid se posent grâce à des anneaux microrings. Ces éléments sont immédiatement fournis avec les extensions cheveux livrées chez soi ou achetés dans les boutiques. On peut se rallonger les cheveux, avec toutes les formes, avec toutes les colorations facilement ! C’est l’option idéale pour tous pour avoir des beaux cheveux. Il faut noter par ailleurs que la pose des extensions cheveux à froid est plus rapide et facile si on la fait auprès d’un professionnel spécialisé en la matière. Pour une pose parfaite, ces derniers ont les accessoires et les techniques indispensables. Et même pour le retrait, c’est facile pour les extensions cheveux à froid.

Une pose sans danger

Les autres poses des extensions cheveux peuvent engendrer des inconvénients pour les cheveux et pour soi-même. En effet, pour les extensions à chaud, il est indispensable d’utiliser de la colle. Non seulement cette dernière peut causer des réactions allergiques, mais peut également endommager le cuir chevelu. Sans oublier que lors du retrait des extensions cheveux à chaud collées, les cheveux peuvent se couper, voire même s’arracher, car il est difficile de les décoller. Pour le tissage quant à lui, il ne détruit pas la cuire chevelure. Cependant, la pose peut être douloureuse, car il faut tirer les cheveux. De plus, tout au long de son port, on peut avoir mal à la tête et perdre certains cheveux. Les extensions qui restent sans danger sont bien évidemment une extension à froid. Cette pose n’est pas du tout agressive pour les cheveux.

Une pose à moindre entretien

Une extension à froid ne nécessite que de peu d’entretien et de prévention. D’un côté, il faut penser à brosser ses extensions de cheveux  pour les garder fraîches pendant un long moment. Pour ce faire, il faut les tenir en queue de cheval dans la main avec une prise ferme. Par la suite vient le brossage avec un peigne à dent très large. Ainsi, on évite les boules de cheveux qui seront difficiles à démêler plus tard. De l’autre côté, quant au lavage, il faut le faire avec douceur et bien les rincer pour éviter les résidus corrosifs. Lors de cette procédure, il faut éviter les huiles dans les shampooings et les revitalisants. Le lavage n’est possible que 24h après la pose initiale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *