Huit bienfaits que le vélo a sur le corps !

Pratiqué seul ou en famille, le vélo a quelques avantages indéniables sur le corps humain. Aussi bien pour la femme que pour l’homme, ce sport est utile à plusieurs égards, si bien qu’en quelques semaines, vous remarquerez des améliorations visibles sur votre organisme. Vous hésitez à vous lancer ? Voici huit bonnes raisons pour vous convaincre.

Le vélo, comme un dynamiseur cardio-vasculaire

En faisant du vélo de façon modérée et à votre rythme, vous favorisez l’exercice du cœur, ce qui redynamise votre système cardio-vasculaire. L’organe se voit augmenter sa puissance de contraction, en vue d’un fonctionnement plus optimal. Le vélo est l’un des moyens les simples d’amoindrir les risques liés aux accidents cardio-vasculaires.

Lé vélo pour mieux sculpter votre corps

La pratique du vélo implique l’action de tout le corps. Ce sport agit sur presque tous les muscles à l’instar des abdos, des pectoraux, des fessiers, du bras ainsi que ceux de la jambe. Lé vélo redessine mieux votre corps au fur et à mesure d’une part en affinant vos muscles, et d’autres parts en les tonifiant puis en leur accordant plus de puissance. Pour les femmes, c’est un excellent moyen d’avoir de belles jambes.

Le vélo, pour une meilleure circulation sanguine

En dynamisant l’action du moteur qu’est le cœur, la pratique du vélo vous promet une meilleure circulation sanguine. Les différents organes du corps sont mieux oxygénés et irrigués en raison du bon fonctionnement du cœur. Le vélo amoindrit considérablement, voir éliminer, les risques d’obstruction d’artères et de veines. Par ailleurs, il régularise le taux de cholestérol dans le sang.

Le vélo, pour un excellent maintien osseux

Pour le renforcement des os, le vélo est un allié de taille. Pratiqué de façon régulière, il participe au bon maintien osseux tout en accordant plus de souplesse et de puissance à vos muscles. Ce n’est pas pour rien que le British Medical Journal indique le potentiel physique du cycliste est doublement supérieur à celle d’une personne sédentaire.

Le vélo pour évacuer le stress

L’anxiété, le stress sont autant de maux dont vous soulage la pratique du vélo. Elle vous permet d’aérer votre Esprit, de vous évader et de vous détendre. Le vélo réduit la tension nerveuse en favorisant la production d’endorphines, des substances reconnues pour leurs vertus calmantes et génératrices de bien-être.

Le vélo favorise un bon système neuro-sensationnel

L’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher sont autant de sens qu’affine la pratique du vélo chez un individu. Le contact avec la nature vous procurera un bien-être qui influe sur presque tous vos sens.

Le vélo favorise une meilleure respiration

Le vélo redynamise votre souffle grâce à son action sur le volume pulmonaire. Vous constaterez au fil du temps une amélioration progressive de votre respiration aboutissant à de plus grandes performances.

Le vélo favorise le poids idéal

Vous suivez un régime pour perdre du poids ? La pratique complémentaire du vélo vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement. Retrouvez en quelques semaines un poids idéal, avec en bonus une meilleure sculpture de votre corps.

 

Convaincue ? On n’hésite plus, on s’achète un vélo sur veloclic.com et c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *