Chiens et enfants à la maison : quelles races privilégier ?

Cela fait déjà plusieurs mois, voire des années, que votre enfant vous réclame un chien, et là, vous êtes sur le point de céder ? Après avoir pesé le pour et le contre, vous trouvez finalement que ce n’est pas une si mauvaise idée. Pour le bonheur de votre enfant, vous avez décidé d’en adopter un, mais un chien gentil qui ne présente aucun risque pour votre enfant ? Soyez rassurer, certains chiens remplissent très bien cette condition. Mais attention, un chien, même les plus gentils, n’est pas une peluche mais un être vivant. Il ressent la douleur et peut se défendre s’il se sent mal ou pense être en danger. Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien.

 

Alors, quelle race de chien est parfaite pour votre enfant ?

Vous avez décidé d’adopter un chien pour votre enfant, mais vous vous posez toujours des questions sur quelle race privilégiée ? Vous n’avez pas tort de vous soucier de la sécurité de votre enfant avec le chien. Seulement, on ne peut pas juger le comportement d’un chien par sa race. On ne peut pas affirmer qu’un chien fait un tel comportement parce qu’il est de telle race. Certes, certaines races de chiens, comme les bergers allemands, sont de nature robuste et sont parfaites pour la garde. Pourtant, des races comme le Golden Retriever sont connues pour être un chien au caractère paisible et amical. Mais cela ne veut pas dire que les bergers allemands sont de loin un excellent chien de famille. En effet, tous les chiens, quelle que soit sa race, peuvent être gentils avec les enfants. Cela dépend de la façon dont le chien est éduqué.

 

Voici quelques races de chien pour les enfants

  • Le Golden Retriever : celui-ci est connu pour être un excellent chien de famille. Il a un caractère paisible, sociable et détendu. C’est donc un chien idéal pour les enfants.
  • Le Beagle : c’est un chien très actif, gentil, intelligent et amical. Cette race de chien peut s’entendre très bien avec les enfants car il adore jouer et est infatigable.
  • Le Setter Irlandais : ce type de chien est très sociable. Il adore être entouré par sa famille. Pour rester en bonne santé, il a besoin de faire beaucoup d’exercice et donc parfait pour les enfants qui adore jouer avec les chiens.
  • Le Basset Hound : c’est un chien qui n’est jamais agressif. Il a un caractère doux et amical, donc sans danger pour les enfants. C’est aussi un grand compagnon de jeux.

 

Chiot ou chien adulte ?

Chiot ou chien adulte ? C’est à vous de décider ! Parfois, on pense à tort qu’un chiot représente moins de risque qu’un chien adulte. Faux ! Au contraire, les petits chiens sont brutaux. Ils adorent l’agressivité lorsqu’ils jouent. Mais cela ne veut pas dire qu’un chiot est dangereux pour l’enfant. Le chiot et l’enfant vont grandir ensemble et vont acquérir une grande complicité au fil des ans. De plus, un petit chien sera plus facile à éduquer. Le chien adulte, quant à lui, sera surement moins joueur, mais peut nouer une relation très forte avec l’enfant. S’il n’est pas content, il grogne seulement pour prévenir. Donc, à vous de choisir ! Il n’y a pas de règle. N’oubliez pas d’acheter tous les accessoires nécessaires à votre chien sur dandyspet.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *