Bijoux porte-bonheur : les pierres ont-elles des supers pouvoirs ?

Aujourd’hui de plus en plus de personnes achètent des bijoux porte-bonheur, qui ont à l’évidence des bienfaits sur l’organisme. Tout cela n’est pas de la magie, mais c’est plutôt une question de transfert d’énergie.

La lithothérapie : quand la science explique le pouvoir des pierres

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle, qui soigne certains maux en utilisant les bienfaits des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, rubis, turquoise…) sur l’organisme. Les cristaux émettent une certaine résonnance naturelle (vibration), qui a un impact sur notre bien-être.

Il n’y a pas de réelles preuves scientifiques des énergies dégagées par les cristaux, d’où le terme pseudoscience. Effectivement une pseudoscience, est une connaissance présentée comme étant une science, et qui n’est pas reconnue en tant que telle.

Pour comprendre cette notion, il faut accepter l’existence de certaines énergies invisibles qui nous composent et qui peuvent se trouver partout autour de nous. Il se peut que selon notre état physique, émotionnel ou mental, l’énergie que l’on dégage soit altérée, et que nous émettions des vibrations différentes.

Les minéraux utilisés ont une énergie assez forte, avec des caractéristiques plus ou moins marquées en fonction de leur composition, et cela permet d’améliorer notre état de santé. En fait, en restant à proximité de ces cristaux, leurs énergies peuvent modifier nos vibrations à différents niveaux et ainsi rétablir une certaine harmonie pour régler des problèmes de santé tels que le stress, les troubles digestifs, les douleurs ou l’insomnie…

Les pierres ne sont pas efficaces pour tous les maux bien évidemment, il y a deux critères qui permettent de jauger, à savoir la profondeur du problème et sa sensibilité.

La lithothérapie n’est en aucun cas un effet placebo, car, que l’on croit ou non à ses bienfaits, elle fonctionnera. En revanche, la rapidité d’efficacité dépend bel et bien de la sensibilité de la personne, c’est à dire qu’une personne sceptique aura tendance à générer une barrière énergétique qui rendra les effets des cristaux moins rapides. Donc plus vous y croyez et plus vite vous en ressentirez les effets.

Certaines pierres peuvent être utilisées pour améliorer des capacités telles que l’endurance à un effort physique ou l’intuition, elles agissent effectivement autant sur le mental que sur le physique.

En général ce sont des minéraux semi-précieux, ou précieux, polis ou laissés à l’état brut. Mais la plupart du temps, les personnes qui s’en procurent préfèrent avoir une pierre polie, cela est en effet plus pratique.

Quelques exemples de bijoux porte-bonheur et leurs bienfaits

Il existe de nombreux bijoux faits à base de pierres, vous pouvez ainsi allier style avec un bel accessoire, et amélioration du bien-être et de la santé. Quelques bijoux porte-bonheur sont vendus sur le site suivant :

Source : https://mon-talisman.com/

Par exemple, on y trouve le bracelet 7 chakras en pierre de lave qui apporte relaxation et méditation. Il y a 7 pierres de couleurs qui permettent d’équilibrer les chakras corporels.

La pierre violette (améthyste) lutte contre la dépression et aide à positiver. La pierre bleu clair (turquoise) réduit l’anxiété et le stress. La bleu foncé (Lapis-Lazuli) permet d’accroître notre force mentale, quant à la verte (Howlite verte), elle enlève les ondes négatives de notre organisme qui peuvent nous rendre narcissiques ou jaloux par exemple. Il y a la pierre jaune (œil de tigre) qui apaise les tensions et la nervosité, tandis que la pierre jaune orange foncée (ambre) couplée à la pierre rouge (onyx), permettent de se sentir mieux sur le plan affectif, c’est à dire sur le plan amical ou amoureux.

Pour les non connaisseurs, le chakra évoqué précédemment est une notion développée lorsque l’on fait du yoga entre autres. Il y a en effet 7 points du corps où se concentre l’énergie vitale, et chaque pierre du bracelet correspond à un chakra. Il peut arriver que certains de nos chakras soient obstrués, et donc le but de ces pierres est de les libérer grâce à l’énergie et au magnétisme qu’elles dégagent, afin de retrouver un certain équilibre.

Il y a d’autres bracelets faits avec des pierres différentes, à savoir un bracelet pierre rose bouddha, un bracelet pierre bleus bouddha… il y a des mix de pierres à chakra, afin d’avoir des ondes différentes dégagées par chaque bijou.

L’utilisation de pierres comme remède ne remplace en aucun cas un traitement médical, loin de là. En revanche, elle apporte une aide supplémentaire pour une guérison plus rapide, ou pour permettre aux personnes qui l’utilisent de se sentir mieux dans leur tête et/ou dans leur corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *