Apprendre à choisir des chaussures à talons tout en ménageant vos pieds!

Escarpins, bottines, compensés, bouts ronds ou pointus…. Vous avez le choix, pourtant toutes les chaussures ne sont pas à mettre à tous les pieds… Nous vous guidons ici afin de choisir le talon qui vous convient le mieux. Il suffit de quelques astuces simplissimes pour allier style et confort… Oui c’est possible!

 

 

Un essayage en fin de journée

Bien choisir une paire de talons c’est avant tout l’essayer dans de bonnes conditions! Ainsi, nous vous conseillons de passer en cabine d’essayage en fin de journée. Les pieds enflent au fur et à mesure que les heures s’écoulent… Si vous essayez des chaussures en début de matinée, vous êtes assuré de les trouver confortables, et risquez de le regretter lorsque vous déciderez de les porter tout au long d’une soirée!

 

La qualité avant tout

Ce qui a déjà été dit n’est plus à redire: choisissez des chaussures de bonne qualité, en cuir ou en daim par exemple. Ces matériaux laissant respirer le pied, votre bien-être n’en sera qu’amélioré! Privilégiez des matières souples et évitez les plastiques vernis souvent rigides et donc incommodes. Une chaussure à talon confortable c’est une chaussure dont la semelle est renforcée à l’aide d’une petite pièce allongée en métal que l’on appelle le cambrion. N’hésitez donc pas à vous renseigner à ce propos et à vérifier que le cambrion soit en métal et non pas en plastique. Vous pouvez aussi ajouter une semelle en silicone pour davantage de confort.

 

Trouver chaussures à ses pieds

Toutes les femmes ne sont pas égales en matière de talons. Moins que le talon, ce serait votre pied qui poserait problème! En effet, chaque pied étant différent, il est important de choisir vos chaussures en fonction de la forme de ceux-là. Si vous avez le pied un peu large, il est mieux d’opter pour un compensé et d’éviter les stilettos. Ceci dit, il est généralement conseillé de se limiter à un talon de 8 cm maximum ou du moins de ne pas porter de talons hauts tous les jours.

Une autre des choses à prendre en compte est la cambrure de la chaussure. Plus celle-ci est prononcée plus vous aurez mal aux pieds et plus vous serez sujette à certaines pathologies (déformation des pieds, oignons, mal de dos, problèmes aux genoux, etc.)

Les débutantes doivent, de préférence, opter pour un talon compensé ou carré, tandis que les plus aguerries peuvent d’ores et déjà porter des stilettos (mais avec modération)!

 

Dorloter ses pieds

Cette idée peu prêter à rire, pourtant voilà l’un des critères primordiaux avant de craquer pour un escarpin de 11 cm. En effet, si votre plante de pied est déjà fragilisée, la cambrure de la chaussure vous privera inéluctablement de confort. Porter de petits talons de temps en temps et soigner vos pieds vous permet d’etre bien plus à l’aise lorsque vous revêtez vos talons aiguilles.

 

 

N’oubliez-pas qu’une femme mal-à-l’aise dans ses talons est un véritable « tue-l’amour ». Il vaut donc mieux perdre quelques centimètres que vous regagnerez en élégance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *