7 astuces pour bien ranger sa commode

Le rangement de la commode est souvent une corvée. Pourtant c’est une étape importante pour éviter le désordre. Découvrez 7 astuces pour bien la ranger dans les prochaines lignes de cet article.

1.    Utilisez un porte-bijoux

Pour bien ranger sa commode, il est important de veiller à l’ordre des bijoux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un porte bijoux. C’est un accessoire avec un joli design conçu pour recevoir vos colliers, bagues, boucles d’oreilles et autres.

On a tendance à négliger ce que nous disposons sur le haut de notre commode. Pourtant, c’est cette partie qui est souvent en désordre. Avec un porte-bijoux, vous y mettrez de l’ordre tout en la décorant, car les portes-bijoux sont généralement design.

2.    Dédiez un tiroir pour chaque type de vêtement

Si vous voulez ranger correctement vos vêtements, l’idéal est de mettre chaque type ensemble. Réserver un tiroir pour chaque haut et chaque bas. Ensuite, organisez-les encore par type. Par exemple, empiler les chemises ensemble et les T-shirts ensemble.

On a des vêtements que l’on ne porte pas toute l’année. Pour mettre de l’ordre, c’est mieux de les mettre dans un compartiment spécifique quand vous ne les portez pas. La raison est qu’ils occasionnent des difficultés pour la mise en ordre de vos affaires.

3.    Optez pour les organiseurs de tiroir

Un organisateur de tiroir est un accessoire à installer dans vos tiroirs pour avoir des compartiments supplémentaires. Ils sont efficaces pour séparer les différents éléments de votre commode.

Vous pouvez fabriquer vos propres organiseurs de tiroirs avec du carton. Pour vous aider, il vous suffit de consulter les différents DIY disponibles sur internet. Cependant, vous pouvez également en acheter si vous préférez les choses déjà prêtes à utiliser.

4.    Faites le tri dans vos affaires

Pour vous faciliter la vie, il est conseillé de faire un tri dans vos affaires. En effet, il y a souvent des vêtements que l’on ne porte plus, mais que l’on garde pour une raison. Sachez qu’en faisant cela, vous permettez au désordre de s’installer dans votre commode. Ne mettez pas de sentiment et débarrassez-vous des vêtements inutiles.

5.    Classer par ordre d’importance

Une autre astuce pour bien ranger sa commode est de classer les vêtements par ordre d’importance. Vous avez sûrement des affaires que vous portez plus régulièrement que d’autres. En les gardant à portée de main, vous n’avez pas à mettre le désordre pour les retrouver.

6.    Soignez le pliage

Le pliage est un aspect important pour avoir une commode bien rangée. Par ailleurs, plusieurs astuces là-dessus s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez les rouler pour avoir plus de place. La deuxième solution est d’utiliser une planche pour avoir un pliage parfait. Les alternatives sont nombreuses, mais c’est à vous de voir ce qui vous convient.

7.    Ne faites pas de pile trop haute

Enfin, évitez de faire des piles de vêtements trop hautes. Dans la précipitation, vous risquez de les faire tomber dans votre commode. Disposez-les en plusieurs piles si vous disposez d’assez de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *