5 trucs de grand-mère pour avoir un ventre plat pour cet été

Si vous souhaitez avoir une silhouette de star cet été afin de pouvoir vous exhiber aisément à la plage ou à la piscine ? Préparez-vous dès maintenant. En effet, il vous reste à peu près deux mois pour sculpter votre silhouette et avoir un corps de rêve. Voici 5 astuces de grand-mère qui peuvent vous aider à perdre du ventre.

 

Privilégiez les aliments riches en fibres

Si vous décidez de suivre un régime alimentaire à base d’aliments riches en fibres, cela ne veut pas dire que vous allez vous restreindre à manger peu de choses. Cela va vous permettre d’avoir un meilleur effet coupe-faim et de contrôler ainsi votre appétit. C’est aussi un moyen de réduire le taux de sucre dans votre sang.

En consommant environ 40 grammes de fibres par jour provenant des aliments comme de la betterave, de l’avocat, des choux de Bruxelles, des amandes, du maïs ou des lentilles, vous aide à vaincre les problèmes de constipation. C’est la meilleure façon d’éviter d’avoir le ventre ballonné et l’excès de poids.

 

Croquez des pommes

La pomme est sûrement le fruit minceur le plus connu de tous. Elle figure en effet sur toutes les listes de régimes alimentaires équilibrés. Ses fibres riches en pectine ont pour rôle de régulariser le transit dans votre ventre et de vous servir de coupe-faim également.

En mangeant une pomme lors de votre repas ou en collation, la pectine envoie des signaux de satiété à votre cerveau. Ceux-ci vous permettent ainsi de tenir le plus longtemps possible et de ne déguster que de plus petites portions. Grâce à ses faibles teneurs en calories et son important taux de minéraux et de vitamines, la pomme est le fruit idéal pour un régime.

Vous pouvez commencer votre régime en mangeant une pomme par jour durant la première semaine, ensuite augmenter à deux au cours de la seconde semaine pour atteindre jusqu’à trois pommes par jour lors de la troisième semaine. Qu’elles soient cuites ou crues, vous pouvez les adapter à votre régime en les mangeant avant votre repas. Il faut tout de même noter que le régime à base de pomme ne doit pas être considéré à long terme. En seulement une semaine, vous pouvez déjà perdre 2 kilos en moyenne et jusqu’à environ 6 kilos si vous continuez le régime jusqu’à 6 mois.

 

Adoptez des recettes à base de graines de Chia

Regorgeant une importante quantité de tous types d’oligoéléments, les graines de Chia sont aussi de véritables alliés de perte de poids et de ventre. Environ 100 grammes de cette petite graine sont l’équivalents d’une teneur de 34,4 grammes en fibres alimentaires. Cet aliment de petite taille vous aide également à lutter contre le cholestérol du fait qu’il est riche en oméga-3. Vous pouvez le consommer, soit comme un couscous, soit en pousse.

 

Buvez des boissons brûle-graisse

De nombreux cocktails ont été élaborés pour vous aider à brûler les graisses, mais le thé vert reste la boisson idéale pour faire fondre la graisse du ventre. Il aide également à améliorer la santé et le bien-être en général. Cette boisson favorise la digestion, hydrate et chauffe votre corps. Elle vous aide ainsi à perdre les calories en plus et agit sur l’ensemble de votre organisme en réduisant votre tension artérielle, en favorisant l’absorption de calcium et en régulant le taux de glucose dans votre sang. Toutefois, limitez sa consommation à moins de trois fois par jour.

Notez également que l’eau favorise la bonne hydratation afin d’aider votre organisme pour ce qui est de la combustion des graisses. Elle lave aussi les toxines secrétées dans votre corps durant ce processus. N’hésitez donc pas à en boire beaucoup, environ 1,5 à 2 litres par jour pendant votre période de régime.

 

Optez pour des légumes à feuilles sombres

Non seulement les légumes à feuilles de couleur verte sombre sont riches en fibres, mais ils contiennent aussi du fer et du zinc. N’hésitez donc pas à consommer beaucoup d’épinards, de choux verts, de brocolis ou de choux frisés si vous désirez avoir un ventre plat. Ils agissent en effet en brûle-graisse.

Par exemple, 100 grammes de choux de Bruxelles contiennent environ 3,8 grammes de fibres et des antioxydants qui vous aident à ralentir le vieillissement de vos cellules. Ces légumes se cuisinent avec délicatesse. Pour votre régime ventre plat, il vous est recommander de les préparer en les sautant légèrement avec des huiles ayant une importante teneur en oméga 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *